L’histoire de MITSUBISHI MOTORS en tant que constructeur automobile remonte au début du siècle dernier.
Nos solutions de mobilité ont contribué au progrès du secteur automobile.
Parcourez ci-dessous les dates clé de notre développement.

MITSUBISHI MOTORS évolue et annonce pour 2023 ses premiers modèles issus de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi : l’ASX nouvelle génération, qui sera équipé des dernières technologies incluant de l’hybride et bien sûr de l’Hybride Rechargeable, ainsi que la mythique Colt qui marquera le retour de la marque sur le segment B.

MITSUBISHI MOTORS passe le cap des 200 000 SUV hybrides rechargeables vendus en Europe depuis le lancement de l’Outlander PHEV en 2013.


En participant à l'édition 2015 du Baja Portalegre 500 avec l'Outlander PHEV, MITSUBISHI MOTORS a eu l'occasion de tester ses technologies hybride rechargeable et 4 roues motrices sur piste. La marque signera également le meilleur chrono sur 3 des 5 sections.

Deux ans après la première version et sa seconde place, MiEV Evolution III se positionne à la première et deuxième place dans la catégorie prototype EV de Pikes Peak International Hill Climb, battant le précédent record établi sur le parcours de plus de 30 secondes.

MITSUBISHI MOTORS a dévoilé, en 2013, l'OUTLANDER PHEV, premier SUV hybride rechargeable au monde. Dérivé du MITSUBISHI Outlander, il remportera le prix de voiture de l'année 2013 au Japon et reste actuellement le SUV hybride rechargeable le plus vendu au monde.

Basée sur la «i», présentée en 2005 au Salon de l'Automobile de Tokyo, Mitsubishi Motors a lancé, sur le marché, le tout premier véhicule électrique fabriqué en série au monde : l'i-MiEV. Ce modèle 100 % électrique sera rebadgé Citroën et Peugeot sur certains marchés et ouvrira la voie à de nombreux nouveaux véhicules du genre.

En 2007, lors de la 29ème édition du Dakar, l'équipe formée par Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret, remporte la victoire au volant d'un Pajero. Avec ce 12ème titre, MITSUBISHI MOTORS deviendra le détenteur, toujours indétrôné, du record de victoires sur le rallye-raid le plus prestigieux du monde.

Présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en 2006, le Pajero de quatrième génération a eu la lourde tâche de succéder à des précédents modèles au succès incontesté. Il continuera d'ailleurs sa carrière pendant plus de 10 ans et restera un modèle emblématique de la marque.

Première génération officiellement importée en France de toute son histoire, la MITSUBISHI Lancer Evolution VIII a été lancée en 2003. Une version MR, radicalement plus extrême, sera commercialisée à partir de 2004.

Proposé en 2 ou 4 roues motrices, le MITSUBISHI Outlander a été le premier SUV de la marque en 2001. Nommé au départ Aitrek, il prendra le patronyme d'Outlander à partir de 2003, et s'en suivront 3 générations.

Le prototype FTO-EV a établi, en 1999, un record mondial au Livre Guinness des Records en étant la première voiture électrique à parcourir 2 000 kilomètres en 24 heures. Avec cette performance, il battra le précédent record de 300 km.

MITSUBISHI MOTORS est devenu, en 1998, le champion du monde des constructeurs en WRC. Tommi Makinen, au volant d'une Lancer Evolution, décrochera 4 titres consécutifs de champion du monde des rallyes entre 1996 et 1999.

En véritable précurseur, MITSUBISHI a lancé, en 1996 le tout premier moteur diesel à injection directe au monde. Cette même année, la MITSUBISHI Galant de huitième génération se verra remettre le titre de voiture de l'année au Japon.

En parallèle à la présentation de la dernière génération de motorisation MIVEC, et au titre de technologie de l'année pour son système INVEC, MITSUBISHI MOTORS a commercialisé la Lancer Evolution. Véritable icône de la marque, elle remportera de nombreux titres aux championnats du monde des rallyes, de courses sur circuit ou encore de courses de côtes.

En 1990, MITSUBISHI MOTORS a lancé deux modèles sportifs : l'Eclipse, avec moteur 4G63 turbo et transmission intégrale, et l'emblématique 3000GT (GTO), avec une transmission AWD permanente à hautes performances révolutionnaires. Cette même année, MITSUBISHI MOTORS concevra le premier système de contrôle de trajectoire électronique mondial, qui deviendra par la suite un dispositif de sécurité requis par la législation dans de nombreux pays à travers le monde.

Commercialisée dès 1978, la MITSUBISHI Galant VR-4 a été le tout premier véhicule à avoir bénéficié d'une suspension active contrôlée électroniquement, en plus de sa transmission intégrale et de ses 4 roues directrices. Elle permettra à MITSUBISHI MOTORS de recevoir son premier prix de voiture de l'année au Japon

Trois ans seulement après son lancement et deux ans après sa première apparition au rallye du Paris-Dakar, le MITSUBISHI Pajero décroche sa première victoire dans ce rallye considéré comme le plus exigeant au monde. Il remportera ensuite un total de 12 victoires, tous titres confondus, à ce même rallye.

Dérivé du concept car SSW présenté au Salon de l'Automobile de Tokyo en 1979, le MITSUBISHI Chariot a été l'un des tous premiers monospaces à 3 rangées de sièges. Il sera également vendu avec des éléments de style légèrement modifiés, sous le nom de Hyundai Santamo.

Parallèlement à l'utilisation du symbole MMC en tant qu'emblème de la marque, MITSUBISHI MOTORS lance, en 1982, la première génération de Pajero. Il jouera un rôle primordial dans l'engouement mondial actuel pour les SUV.

Précurseur de l'actuel L200, le MITSUBISHI Forte a été lancé au Japon en 1978. Réservé initialement au marché local, il sera dès la fin de la décennie exporté aux États-Unis et marquera le début de l'histoire du pick-up selon MITSUBISHI.

En réponse au premier choc pétrolier, MITSUBISHI MOTORS CORPORATION commercialise la Mirage (Colt), son tout premier véhicule à traction. Elle marquera le début des travaux de la marque en matière de besoins en énergie et de conservation des ressources.

Lancé en 1976, sur la MITSUBISHI Galante,, le 4GS est le tout premier moteur au monde à intégrer une technologie à arbres silencieux. Des brevets seront, par la suite, concédés à Fiat, Saab ou encore Porsche.

Suite au lancement de la MITSUBISHI Lancer en début d'année, la version 1600 GSR se classe sur la première marche du podium au Rallye Safari et domine ensuite le Rallye Croix du Sud en terminant aux premières, deuxièmes et troisièmes positions.

En 1970, la division automobile de MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES, Ltd. acquiert un statut autonome et devient MITSUBISHI MOTORS CORPORATION. Cela marquera le début d'une aire de forte expansion, les prémices des travaux sur les véhicules électriques et le lancement de la MITSUBISHI Colt Galant GTO, ancêtre de l'iconique Lancer Evolution.

Commercialisée en fin d'année 1969 chez un concessionnaire MITSUBISHI japonais dénommé Galant Shop, la MITSUBISHI Colt Galant a marqué les esprits de par son profil aérodynamique. Elle aura été le premier véhicule exporté par la marque à l'international.

Véritable révolution dans l'industrie automobile japonaise, la MITSUBISHI Colt 1000F a été la première berline 3 portes à hayon produite au pays du soleil levant. Le hayon permettra à la voiture de bénéficier d'une surface arrière vitrée plus importante.

En réponse aux nouveaux besoins des consommateurs, MITSUBISHI lance, en 1965, la Colt 800, première berline à hayon japonaise. Elle a notamment été dérivée en version van orientée vers un usage utilitaire.

Avec le MITSUBISHI 500 Super Deluxe, MITSUBISHI remporte son tout premier trophée en compétition automobile au Grand Prix de Macao, en 1962. Premier véhicule à avoir été testé aérodynamiquement dans une soufflerie au Japon, la MITSUBISHI 500 était une petite voiture aussi à l'aise en ville que sur piste. La même année, MITSUBISHI dévoilera la Colt 600 : le premier modèle MITSUBISHI à porter un nom désormais passé à la postérité.

En véritable précurseur de la technologie MITSUBISHI S-AWC, le MITSUBISHI PX33 a été la première voiture à transmission intégrale (4x4) lancée au Japon. À l'approche de la Seconde Guerre mondiale, elle aura principalement servi pour un usage militaire.

Lancé en 1931, le MITSUBISHI 450AD a été le premier moteur diesel japonais destiné à la propulsion de véhicules automobiles. Il permettra d'ailleurs à la marque de commercialiser, l'année suivante, son premier bus, le MITSUBISHI Fuso.

L’histoire de MITSUBISHI en tant que constructeur automobile remonte au début du siècle. Le premier véhicule MITSUBISHI à sortir des chaînes de montage en 1917 est le Model A, la première voiture particulière japonaise produite en grande série.