Mitsubishi Motors Europe – résultats de l’année 2019 171 906 ventes* (+ 4 %)

Mitsubishi Motors continue sa progression sur le marché automobile le plus exigeant au monde.

 

Amstelveen, le 5 février 2020 – Au sein d’un environnement européen relativement imprévisible (implémentation de nouvelles réglementations sur les émissions, impact des nouveaux formats de taxation, incertitudes politiques…), Mitsubishi Motors continue sa progression sur le marché automobile le plus exigeant au monde.

 

 

 ANNÉE 2019 MARCHÉ TOTAL (ACEA)

 

Pays de l’UE et AELE (Association Européenne de Libre-Echange)

Hors pick-up

 

 15 805 752 ventes

 

 + 1,2 %

 

Année 2019 Mitsubishi Motors Europe

(MME)

 

33 pays L200 inclus

 

 171 906 ventes

 

 + 4 %

 

Année 2019

Mitsubishi Motors (ACEA)

 

Pays de l’UE et AELE Hors L200

 

 138 003 unités

 

 + 3,4 %

 

Alors que deux modèles ont été renouvelés et repositionnés en 2019 (ASX et L200, Space Star/Mirage suivra dans quelques  semaines) mais dont l’impact complet ne sera mesurable qu’au cours de l’année 2020, les ventes européennes de Mitsubishi Motors ont été de nouveau menées par la Space Star/Mirage et l’Outlander PHEV, représentant un total de 43 % des ventes de MME (volumes combinés) :

 

1- Space Star/Mirage :       39 530 ventes (+ 10 %)

2- Outlander PHEV :           34 729 ventes (+ 42 %)

3- ASX :                              31 306 ventes (- 3 %)

4- Eclipse Cross :                27 368 ventes ( - )

5- L200 :                             23 414 ventes (+ 12 %)

 

Véritable porte-étendard technologique, l’Outlander PHEV (seul véhicule hybride rechargeable sur base de véhicule électrique disponible en Europe) est également resté l’hybride rechargeable le plus vendu en Europe (toutes marques, tous segments, tous gabarits ; source JATO sur les 12 plus grands marchés européens) au cours de l’année 2019, malgré des concurrents toujours plus nombreux dont certains rattrapant progressivement les baisses de leurs ventes dues à l’implémentation de la norme WLTP en septembre 2018.

Depuis son lancement en octobre 2013, l’Outlander PHEV a atteint un volume de ventes cumulées de 159 132 unités en Europe, l’Allemagne étant désormais son premier marché avec 7 618 ventes en 2019 (données MME).

Sur cette période, les 32 distributeurs européens* de Mitsubishi Motors ont soutenu les ambitions de la marque avec dans le Top Ten :

 

1

– Allemagne :

54 033 ventes (+ 4 %)

2

– Royaume-Uni :

26 788 ventes (- 13 %)

3

– Espagne :

14 769 ventes (+ 10 %)

4

– Italie :

9 659 ventes (+ 33 %)

5

– France :

9 437 ventes (+ 29 %)

6

– Suède :

6 789 ventes (+ 32 %)

7

– Pologne :

6 762 ventes (+ 15 %)

8

– Pays-Bas :

6 690 ventes (- 7 %)

9

– Norvège :

5 776 ventes (+ 5 %)

10

– Autriche :

5 059 ventes (- 8 %)

 

 

La prochaine étape

Bien que satisfait de ces résultats pour l’année 2019, Mitsubishi Motors Europe est conscient des défis mais également des opportunités qui attendent la marque sur ce continent, comme le souligne Eric Wepierre, le nouveau Président & CEO de MME : « Sur un marché européen remodelé par les nouvelles technologies, les nouvelles attentes et attitudes des clients ainsi que le nouvel environnement règlementaire, Mitsubishi Motors est en position de capitaliser sur son leadership du marché électrifié, acquis grâce à l’Outlander PHEV depuis 2013. »

Et d’ajouter : « Tandis que l’électromobilité se généralise, nous allons profiter de 2020 pour nous distinguer une nouvelle fois et démarrer la nouvelle étape de notre stratégie « SUV + EV » en matière de produit et d’écosystème, avec la première implantation de notre concept innovant Dendo Drive House. »

 

« Ils vont tous deux soutenir notre stratégie de développement durable en Europe où l’image de marque et la profitabilité prendront le pas sur la course aux volumes. »

 

*32 distributeurs sur 33 marchés (L200 inclus)

 


Retour aux actualités>
Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés. En savoir plus

OK