Une forte croissance en 2019

Hausse significative de 29% des immatriculations VP/VU avec 9422 unités sur un marché à + 2,3% *1.

 

 

 

 Actualités - Mitsubishi Motors est en forte croissance pour 2019

 

 - Hausse significative de 29% des immatriculations VP/VU avec 9422 unités sur un marché à + 2,3%*1

 - 2ème meilleure progression du marché VP avec 50% de croissance sur un marché à + 1,92%

 - Meilleure moyenne de CO2 en France : 84g*2

 

 

Mitsubishi Motors finit l’année 2019 en forte hausse avec 9 422 véhicules immatriculés en France, soit une croissance de 29% par rapport à 2018. La marque n’avait pas enregistré un tel volume dans l’hexagone depuis 2005. Elle affiche également une croissance de 50% en VP sur un marché en augmentation de 1,92%. Mitsubishi représente ainsi la 2ème meilleure progression du marché VP derrière Tesla.

 

 

Outlander PHEV : numéro 1 des hybrides rechargeables. En 2019 le SUV hybride rechargeable a progressé de 139% sur un segment à +28%, avec 3 171 immatriculations. Il se place ainsi sur la plus haute marche du podium des immatriculations d’hybrides rechargeables en France.

 

Space Star : appétit d’oiseau et prix léger 2019, a été pour la citadine une année prospère enregistrant une hausse de 68% de ses immatriculations avec 3 270 immatriculations unités dans l’hexagone. En mars 2020 la Space Star bénéficiera d’un important restylage tout en gardant une consommation réduite (conso. mixte 5,2L/100km*3), un rapport prix / équipements ultra compétitif et un tarif d’entrée de gamme à moins de 10 000€ (remise incluse).

 

L200 : nouveau modèle en phase avec les besoins des clients. Le pick-up historique de la marque aux trois diamants représente 11% du marché du pick-up avec 1902 immatriculations*1. Le succès du nouveau modèle est au rendez-vous puisque sa version Club Cab a enregistré autant de ventes que l’ensemble des carrosseries de la précédente génération. Le L200 se hisse ainsi à la 3ème place du segment pick-up en métropole.

 

• Réseau de distributeurs : développement et consolidation. En 2019 le réseau Mitsubishi Motors s’est développé comme prévu pour atteindre un total de 150 sites (métropole & DOM). Treize secteurs de l’hexagone où la marque n’était pas présente ont ainsi été couverts et vingt-deux nouveaux opérateurs nommés. L’année 2020 sera marquée par le déploiement de la nouvelle identification visuelle et la poursuite du renforcement de la présence de la marque sur les grandes villes (Ile de France, Lille, Bordeaux, Marseille, Toulouse…).

 

• Digital : au plus près du client. Le lancement du nouveau Mitsubishi Motors Store permet désormais aux clients de visualiser le stock des véhicules neufs et véhicules de démonstration disponibles en concession. 120 sites internet ont par ailleurs été mis en ligne afin d’accompagner les distributeurs dans leur digitalisation. La gestion des données clients sera quant à elle au cœur des principaux projets prévus en 2020.

 

 

L’année 2020 sera une année de consolidation avec notamment le renforcement des ventes aux professionnels grâce à l’élargissement d’une structure dédiée. Son objectif sera d’atteindre au moins 30 % des ventes, contre 20% en 2019. La part de LLD devra quant à elle passer de 3 à 10%.

 

L’Outlander PHEV (46g) et la Space Star (à partir de 117g), bien placés dans la nouvelle grille de malus WLTP, permettront à Mitsubishi Motors de maintenir ses volumes de vente en France. Le lancement de deux nouveaux SUV hybrides rechargeables (un segment C et un segment D) viendra quant à lui compléter l’offre dans le courant du second semestre.

 

 

*¹ Chiffres VP+VU, France & DOM – Source Dataneo

* ² Chiffres VP, NEDC corrélé , marques commercialisant des véhicules à moteur thermique – source AAA Data

*³ WLTP

 

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