Mitsubishi Motors Europe – Résultats des neuf premiers mois 2019 : 134 886 ventes* (+ 7 %)

Mitsubishi Motors continue sa percée sur le plus exigeant des marchés automobiles mondiaux.

 

Mitsubishi Motors Europe – Résultats des neuf premiers mois 2019 : 134 886 ventes

Mitsubishi Motors continue sa percée sur le plus exigeant des marchés automobiles mondiaux.

Sur un marché européen en baisse (-1,6%)**, les ventes de Mitsubishi Motors Europe (MME) ont augmenté de 7 % entre janvier et septembre 2019 pour atteindre 134 886 unités dans cette zone*, emmenées par deux véhicules aux émissions de CO2 réduites : la Space Star/Mirage et l’Outlander PHEV (42,5 % du total en volume cumulé) :

 

1- Space Star/Mirage : 30 373 ventes (+ 12 %)

2- Outlander PHEV : 26 934 ventes (+ 78 %)

3- ASX : 24 585 ventes (- 7 %)

4- Eclipse Cross : 22 126 ventes (+ 8 %)

5- L200 : 18 450 ventes (+ 12 %)

 Mitsubishi Motors - Outlander PHEV

 Outlander PHEV

 

L’Outlander PHEV, porte-drapeau technologique de la marque, reste également le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe sur les neuf premiers mois de l’année 2019 (toutes marques, tous segments et tous formats confondus – source : JATO 12 plus gros marchés européens). Depuis son lancement en octobre 2013, il a cumulé 151 735 ventes en Europe.

 

Sur cette période, les 32 distributeurs européens* de Mitsubishi Motors ont activement soutenu les ambitions de la marque avec un top 10 composé comme suit :

 

1

– Allemagne :

41 930 ventes (+ 3 %)

2

– Royaume-Uni :

22 625 ventes (- 6 %)

3

– Espagne :

11 969 ventes (+ 20 %)

4

– Italie :

7 342 ventes (+ 51 %)

5

– France :

7 068 ventes (+ 40 %)

6

– Pays Bas :

5 710 ventes (- 3 %)

7

– Suède :

4 881 ventes (+ 31 %)

8

– Pologne :

4 864 ventes (+ 21 %)

9

– Autriche :

4 286 ventes (- 13 %)

10

– Norvège :

4 200 ventes (+ 15 %)

 

Challenges et opportunités

Bien que satisfait des résultats de ces neuf mois, Mitsubishi Motors Europe reste pleinement conscient du climat commercial difficile, comme le souligne Bernard Loire, Président de MME :
« À l’heure actuelle, Mitsubishi Motors bénéficie d’une position unique sur le marché européen grâce à son mélange de SUV et de technologie hybride rechargeable, à sa réputation irréprochable en matière de qualité et d’ingénierie, ainsi qu’à sa vision à long terme des règlementations sur les émissions. Ensemble avec Mitsubishi Motors Corporation (MMC), nos distributeurs européens et l’équipe MME, nous sommes assurés de développer ces atouts. »

 « Cependant », a-t-il ajouté, « nous sommes conscients des difficultés à venir, ces facteurs extérieurs auxquels toute l’industrie automobile doit actuellement faire face, qu’il s’agisse des importantes variations des taux de change ou de l’incertitude politique et commerciale.

 Et de conclure : « C’est une raison supplémentaire de poursuivre notre stratégie de croissance durable en Europe où le développement de notre image de marque sera prépondérant sur la course au volume, afin de nous développer avec une gamme de nouveaux produits, à commencer par le Nouveau L200 qui vient tout juste d’être lancé en Europe. »

 

 Mitsubishi Motors - L200

L200

 

 

* 33 marchés/32 distributeurs, à l’exception de la Russie et de l’Ukraine, en comptant le L200.

** données ACEA : ventes Union Européenne – janvier à septembre 2019

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