MITSUBISHI MOTORS lance la commercialisation de la DENDO DRIVE HOUSE au Japon

MITSUBISHI MOTORS CORPORATION (MMC) a commencé au Japon le 3 octobre la commercialisation en quantités limitées de la DENDO DRIVE HOUSE (DDH), un système domestique V2H.

MITSUBISHI MOTORS CORPORATION (MMC) a commencé au Japon le 3 octobre la commercialisation en quantités limitées de la DENDO DRIVE HOUSE (DDH), un système domestique V2H*1. MMC avait annoncé le concept et le plan de lancement de cet ensemble de services lors du Salon International de l’Automobile de Genève, en mars 2019. Il s’agit des toutes premières ventes de la DDH dans le monde et MMC prévoit par la suite d’en lancer la commercialisation sur d’autres marchés.

Qu’est-ce que la DENDO DRIVE HOUSE ?
La DDH est un système complet incluant un véhicule électrique (EV) ou hybride rechargeable (PHEV) Mitsubishi, un chargeur bi-directionnel, des panneaux solaires et une batterie domestique*2. Il est conçu pour être intégré de manière transparente à l’habitation.

Cet ensemble permet aux clients de charger leur véhicule électrique ou hybride rechargeable chez eux en utilisant de l’énergie solaire et de fournir de l’électricité à leur habitation depuis leur véhicule. La DDH présente l’avantage d’aider les clients à réduire leurs factures d’électricité et de leur fournir une réserve fiable d’énergie de secours.

Disponible dans les concessions MMC, la DDH se compose d’un ensemble complet de services incluant la vente, l’installation et la maintenance*3 des composants du système.


Mitsubishi Motors - Flux énergiétiques du DENDO DRIVE HOUSE
Flux énergiétiques du DENDO DRIVE HOUSE

 

 

Les avantages de la DENDO DRIVE HOUSE (DDH)

.

- Les clients peuvent contribuer à la création d’une société à faible impact carbone en utilisant l’électricité générée par des panneaux solaires pour alimenter les appareils domestiques ou leur véhicule électrique/hybride rechargeable.

- La DDH représente une source fiable d’énergie de secours qui peut puiser l’énergie du véhicule électrique/hybride rechargeable ou de la batterie domestique pour faire fonctionner les appareils ménagers de la maison.

- La DDH est vendu sous la forme d’un pack complet dans les concessions Mitsubishi, ce qui permet au client de disposer de tous les composants du système, sans souci de compatibilité.


MITSUBISHI MOTORS travaille à une société plus durable grâce à l’électrification des véhicules et des foyers. Grâce à la DDH, les véhicules électriques deviennent un choix durable de mobilité, qu’ils soient en déplacement ou en stationnement, tout en s’intégrant de manière transparente dans une habitation. La DDH est une offre qui donne une nouvelle dimension à l’électrification des véhicules.

*1… Vehicle to Home (du véhicule vers la maison) : un système qui alimente les foyers en électricité à partir des batteries des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
*2… La batterie domestique n’est pas incluse dans cette vente-test.
*3… Dans certains pays, l’installation et la maintenance seront confiées à des sous-traitants.

Retour aux actualités>
Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés. En savoir plus

OK