Mitsubishi Mitsubishi

Comment fonctionne la technologie PHEV ?

Adaptée à vos besoins quotidiens

Le mode 100% électrique permet une autonomie complète sur les faibles distances que vous réalisez au quotidien. Si la charge de votre batterie passe sous le seuil d’alerte, le moteur thermique prend automatiquement le relais, vous assurant ainsi d’arriver à bon port, en temps et en heure.

Adaptée à vos besoins quotidiens
Adaptée à vos besoins quotidiens

Une recharge simplifiée

Simple et pratique, la recharge de votre PHEV ne nécessite pas une infrastructure compliquée.

A partir de votre domicile, il suffit de 5h30 avec une prise standard 10A pour obtenir une charge complète. Une durée qui pourra se réduire à 4 heures avec un dispositif de 16A.

En déplacement, il suffit de 25 minutes pour un chargement de 80% via une borne de charge rapide CHAdeMO niveau 3.

Arrow down

Comment les 4 roues motrices permanentes fonctionnent-elles ?

2 moteurs électriques pour 4 roues motrices dynamiques

La technologie PHEV Mitsubishi Motors permet de rouler en 4 roues motrices permanentes grâce à deux moteurs électriques sur chaque essieu et au système exclusif Super-All Wheel Control.

Performantes par tous types de temps et sur tous les types de routes, ces 4 roues motrices permanentes procurent traction, stabilité et puissance dynamique.

La technologie PHEV Mitsubishi Motors

DeUX moteurs électriques

Les moteurs avant et arrière contrôlent de manière indépendante toutes les roues et fournissent une accélération rapide et en douceur.

Une batterie

Composée de 10 modules remplaçables individuellement, la batterie placée sous le plancher alimente les 2 moteurs électriques.

Un générateur

Il fournit de l’énergie aux moteurs électriques en permanence et recharge la batterie.

Un moteur à essence

Il alimente le générateur et assure la traction en mode Parallèle.

Arrow down

Quels sont les modes de conduite ?

3 modes de conduite pour faire face à toutes les situations

La technologie PHEV prévoit trois modes de conduite. Ils sont automatiquement sélectionnés en fonction des conditions d’utilisation et de la charge de la batterie.

En milieu urbain, le mode 100% électrique vous permet de vous déplacer d’un lieu à un autre sans consommer une goutte d’essence tandis que les deux modes hybrides, Série et Parallèle, s’enclenchent lors de fortes demandes de puissance, de conduite rapide ou de batteries faibles.

Mode Electrique

Mode Electrique

Mode Electrique

Idéal pour les déplacements en milieu urbain, le mode 100% électrique vous permet de parcourir plus de 50 km sans consommer une seule goutte d’essence. La batterie alimente les deux moteurs électriques sans que le moteur thermique ne soit utilisé.

Mode Série

Mode Série

Mode Série

Ce mode hybride se déclenche automatiquement lors de la conduite en côte ou lorsque l’on souhaite préserver la batterie lors de trajets extra-urbains à partir de 65 km/h. Le moteur à essence s’enclenche afin d’entraîner le générateur et d’alimenter les moteurs électriques.

Mode Parallèle

Mode Parallèle

Mode Parallèle

Mode idéal pour les longs trajets, il est particulièrement adapté à la conduite rapide sur autoroute. Le moteur à essence entraîne les roues avant et recharge la batterie. L’essieu arrière reste en motorisation électrique, ce qui permet d’apporter un surplus de puissance en cas de besoin.

Arrow down

Quelle est la vie à bord d’un hybride rechargeable ?

Phev Life

Conduire en 100% électrique en ville est une expérience remarquable. Confortablement installé dans votre cocon, vous appréciez de rouler silencieusement au volant d’un véhicule qui répond instantanément à la moindre sollicitation de l’accélérateur.

Quels sont les modes de charge ?

L’Outlander PHEV intègre deux prises afin de vous faire bénéficier de deux modes de charges différents. La première se branche sur toutes les prises standards de votre domicile et la seconde est une prise de charge rapide CHAdeMO (niveau 3) qui permet lors d’un déplacement d’ajouter une autonomie significative en un temps record.

Quels sont les modes de charge

Combien de temps faut-il pour charger la batterie ?

25 minutes sont nécessaires pour charger sa batterie à 80% sur une borne de charge rapide tandis qu’il vous faudra compter 5h30 avec une prise de courant classique pour atteindre la pleine charge.

Combien de temps faut-il pour charger la batterie ?

Où puis-je recharger mon véhicule PHEV ?

La technologie PHEV vous permet de recharger partout et en toutes circonstances, tant que vous avez une prise de courant à votre disposition. Vous pouvez donc refaire le plein de la charge de votre batterie la nuit à votre domicile sans investissement ou lors d’un déplacement sur une prise standard ou sur une borne dédiée.

La technologie PHEV
La technologie PHEV
Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés. En savoir plus

OK