MITSUBISHI MOTORS au 46 eme Salon Automobile de Tokyo 2019

MITSUBISHI MOTORS au 46ème Salon Automobile de Tokyo 2019 Premières mondiales du MI-TECH CONCEPT, concept-car SUV électrique, et du Super Height K-Wagon Concept, nouveau concept de K-Car.

MITSUBISHI MOTORS CORPORATION (MMC) présentera deux concept cars en première mondiale lors du 46ème Salon Automobile de Tokyo 2019 : le MI-TECH CONCEPT*1, un petit SUV électrifié, et le Super Height K-Wagon Concept, un nouveau concept de K-car. Le Salon Automobile de Tokyo ouvrira ses portes au public du 24 octobre au 4 novembre au Tokyo Big Sight.

Parmi les autres véhicules exposés sur le stand MMC, seront présentés : le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER*2, le concept de SUV électrifié dévoilé au Salon Automobile International de Genève en mars 2019 et présenté pour la première fois au Japon ; le SUV hybride rechargeable Outlander PHEV ; le SUV crossover Eclipse Cross ; le minivan Delica D:5 ; le monospace k-car eK Cross, ainsi que d’autres modèles réservés au marché japonais.


MI-TECH Concept
Mitsubishi Motors - Salon Tokyo 2019 MI-TECH_Concept.



Super Height K-Wagon Concept
Mitsubishi Motors - Salon Tokyo 2019 Super_Height_K-Wagon



1. MI-TECH CONCEPT (première mondiale)
Le MI-TECH CONCEPT donne corps aux valeurs du slogan « Drive your Ambition »*3 de MMC, répondant au concept « d’un SUV électrique qui offre un plaisir de conduite incomparable et un sentiment de sécurité sur tous les terrains et par tous les temps ». Ce petit concept de SUV électrique réunit un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) plus petit et plus léger, une transmission intégrale à quatre moteurs électriques, des assistances à la conduite et des systèmes de sécurité active de pointe.

1) Système PHEV
Ce système PHEV est optimisé grâce à l’emploi d’une unité légère et compacte pour ce petit SUV. De plus, une turbine à gaz remplace le traditionnel moteur à essence aux côtés du générateur. Le conducteur a ainsi le choix de rouler en mode 100 % électrique ou en modes hybrides série, induisant une souplesse et une puissance caractéristiques des véhicules électriques.

2) La transmission intégrale à quatre moteurs électriques
Le MI-TECH CONCEPT est équipé d’une transmission intégrale à quatre moteurs électriques baptisée Quad Motor avec un contrôle actif de lacet (AYC*4) à double moteurs (deux moteurs sur le train avant et deux sur le train arrière). Cela permet aux quatre roues de profiter d’un couple maximal. Il apporte au conducteur l’assurance d’une maniabilité précise en ville pour ses déplacements quotidiens ainsi que des performances surprenantes pour les aventures hors-pistes.

3) Assistances à la conduite et systèmes de sécurité active de pointe
Le MI-TECH CONCEPT adopte une interface homme-machine (IHM) qui projette sur le pare-brise un ensemble d’informations détectées par les capteurs optiques. Non seulement l’assistance MI-PILOT alerte le conducteur d’une collision potentielle, mais elle vient aussi en renfort dans la gestion du volant et des freins. De plus, les systèmes de sécurité active aident le conducteur à éviter les collisions ou à en limiter les conséquences. Tous ces systèmes fonctionnent ensemble pour offrir une expérience de conduite rassurante, sûre et agréable.

Sur le stand MMC, les visiteurs pourront profiter de démonstrations en réalité virtuelle afin de découvrir sous différents angles les concept cars exposées. Il sera possible de pivoter, zoomer
et dézoomer les images stéréoscopiques du MI-TECH CONCEPT dans différents décors. En plus de cela, plusieurs angles permettront au public de regarder les alentours depuis l’intérieur de la voiture, de faire le tour de la voiture, de regarder dans l’habitacle depuis l’extérieur ou de le voir par-dessous.

2. Super Height K-Wagon Concept (première mondiale)
Ce Super Height K-Wagon Concept de nouvelle génération répond aux souhaits des conducteurs d’aller encore plus loin.

Le Super Height K-Wagon Concept dispose d’un habitacle spacieux tout en offrant les performances et les fonctionnalités attendues dans cette catégorie. L’inspiration SUV de son design est la marque de sa « Mitsubishivité ».

Ce concept-car se distingue par la vivacité de son comportement et de ses performances, tout en maximisant l’espace à bord. Il se montre aussi rassurant et sûr grâce au MI-PILOT (la technologie d’aide à la conduite pour le maintien dans la voie sur autoroute), au système de réduction de vitesse avant collision, au détecteur d’accélération involontaire et à d’autres systèmes de sécurité active de dernière génération qui lui ont valu un classement SAPO CAR (Safety Support Car) S Wide de la part du gouvernement japonais.

3. MITSUBISHI ENGELBERG TOURER (première japonaise)
Ce concept de SUV crossover intermédiaire de nouvelle génération est propulsé par le système MMC hybride rechargeable 4x4 à deux moteurs électriques. Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER offre un haut niveau de performances routières qui permet au conducteur d’apprécier en toute confiance son expérience au volant par tous les temps et sur n’importe quel revêtement. Il bénéficie en outre de l’importante autonomie inhérente au PHEV. Son design intelligent renforce son charme de SUV avec ses trois rangées de sièges.

4. DENDO DRIVE HOUSE (DDH)
La DDH est une offre de services tout-en-un qui regroupe la vente, l’installation et la maintenance d’un système V2H*5 comprenant un véhicule électrique, un adaptateur V2H, des panneaux solaires et une batterie domestique. MMC vient tout juste de lancer les ventes-tests de la DDH dans certaines régions du Japon. La DDH sera en démonstration sur le stand MMC aux côtés de l’Outlander PHEV hybride rechargeable. Un écran permettra de visualiser les flux énergétiques qui partent des panneaux solaires pour recharger le véhicule électrique puis alimentent la maison à partir de la batterie du véhicule. La DDH présente plusieurs avantages pour les clients, comme des économies sur les factures d’électricité et la présence d’une source d’énergie de secours.


*1… Le nom MI-TECH reprend le M de Mitsubishi, le I d’Intelligent, Ingénieux et Inspiré, tandis que TECH est l’abréviation de Technologie. Accolés, ils mettent en évidence les nombreuses technologies d’un futur proche intégrées à ce concept-car.
*2… Engelberg est une célèbre station de ski dans le centre de la Suisse qui offre de superbes paysages panoramiques, des pistes balisées et des zones de hors-piste idéales pour le freestyle et le freeride pour les skieurs et snowboardeurs.
*3… « Drive your Ambition » est le slogan mondial de MMC qui souligne l’attachement de la marque aux valeurs et aux aspirations du conducteur, ainsi que son désir d’étendre son horizon et de relever de nouveaux défis.
*4… Active Yaw Control.
*5… Vehicle to Home : un système qui alimente une habitation avec l’énergie électrique emmagasinée dans les batteries du véhicule électrique ou hybride rechargeable.


MMC a mis en place des sites internet dédiés au 46è Salon Automobile de Tokyo 2019 :
En anglais :
https://www.mitsubishi-motors.com/en/innovation/motorshow/2019/tms2019/
[Site presse spécial pour le Salon Automobile de Tokyo 2019]
https://library.mitsubishi-motors.com/tms2019/

 

5. Liste des véhicules MMC présentés au 46ème Salon Automobile de Tokyo 2019
Mitsubishi Motors - Salon Tokyo 2019

Retour aux actualités>
Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés. En savoir plus

OK