La Gamme
Le Réseau
Les services
La marque

Pikes Peak 2014 : la MiEV Evolution III remporte les honneurs dans la catégorie Véhicules Electriques

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a aligné deux MiEV Evolution III, voitures

de course 100% électriques bénéficiant des technologies de pointe de la marque en matière de groupe propulseur électrique et de transmission intégrale, dans la catégorie Véhicules Electriques de l'édition 2014 de la célèbre course de côte de Pikes Peak, qui s'est déroulée du 23 au 29 juin à Pikes Peak dans l'état du Colorado, aux Etats-Unis.


La course proprement dite s'est tenue le dimanche 29 juin. Avec un temps de 9 minutes 8 secondes et 188 centièmes, Greg Tracy a décroché la première place dans la catégorie Véhicules Electriques et s'est classé deuxième au général.

Hiroshi Masuoka a, quant à lui, enregistré un temps de 9 minutes 12 secondes et 204 centièmes, terminant deuxième de la catégorie Véhicules Electriques et troisième au général. Les résultats en course et les performances des véhicules durant tout l'événement en disent long sur le degré de sophistication de la technologie électrique et de la transmission intégrale de MMC.

  •  Commentaire de Greg Tracy

« Je suis ravi d'avoir offert cette victoire dans la catégorie Véhicules Electriques à Mitsubishi Motors. Cette victoire s'ajoute à celle que j'ai déjà décrochée dans la catégorie des deux roues ; j'ai choisi de passer aux quatre roues car je souhaitais vraiment courir sur un modèle électrique. La voiture préparée par l'équipe Mitsubishi Motors était véritablement fantastique.J'aimerais adresser tous mes remerciements à l'équipe et à Hiroshi Masuoka qui ont contribué au développement de cette voiture phénoménale et m'ont aidé à gagner. Cette victoire résulte d'un véritable travail d'équipe. Les conditions de route aujourd'hui étaient plutôt glissantes mais le système S-AWC de MMC a permis d'éviter tout dérapage intempestif de la voiture, et j'ai donc pu négocier tous les virages jusqu'au sommet avec la plus grande confiance. La seule chose que je regrette dans ma course, c'est d'avoir été un peu trop agressif au freinage dans quelques virages. Sur la fin, les freins ont donc commencé à présenter un léger fading, et en raison des multiples freinages brusques, je pense que j'ai perdu de précieuses secondes au sommet. Je suis un peu déçu car sans ça, je pense que nous aurions eu de grandes chances de remporter la victoire au général. Ceci dit, je suis extrêmement fier d'avoir offert à Mitsubishi Motors la victoire dans la catégorie Véhicules Electriques au volant de la MiEV Evolution III. »

  • Commentaire de Hiroshi Masuoka

« Tout d'abord, je tiens à féliciter Greg pour sa victoire dans la catégorie Véhicules Electriques. Il a piloté la MiEV Evolution III avec brio et mérite amplement cette victoire. En tant que coéquipier et membre de l'équipe, je ne peux que me réjouir de ce résultat. La météo était clémente aujourd'hui et sans risque de pluie, j'ai donc pu piloter de manière agressive jusqu'au sommet. Si je devais attribuer une note à ma performance d'aujourd'hui, je dirais 95 sur 100. Je n'ai pu décrocher la victoire mais je suis fier d'avoir permis à l'équipe de remporter les première et deuxième places. Nous sommes engagés dans la Pikes Peak avec des modèles électriques depuis trois ans maintenant, nous avons donc pu développer une voiture de course évoluée tout en approfondissant nos connaissances sur les technologies de pointe. Par ailleurs, ce programme a permis à nos jeunes ingénieurs de gagner en maturité. Je suis convaincu que les données et l'expérience acquises grâce à notre participation à la Pikes Peak seront des plus précieuses lors du développement de nos futurs véhicules électriques et hybrides rechargeables. »

 


Cliquez ici pour remonter en haut de page