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L'Outlander PHEV à l'assaut de l’Asia Cross Country Rally 2014 pour la deuxième année consécutive

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) annonce qu'elle dépêchera une équipe d'ingénieurs pour assurer l'assistance technique d'un Outlander PHEV aligné dans la catégorie Véhicules électriques T1.3 4x4 du rallye cross d'Asie 2014 (AXCR), officiellement reconnu par la FIA, qui se déroulera du 9 au 15 août sur une distance de 2 200 km de la Thaïlande au Cambodge.

 

L'équipe Two & Four Motor Sports (Two & Four), chapeautée par Kenji Ishida, alignera pour cette course un Outlander PHEV pour la deuxième année consécutive. Les ingénieurs de MMC apporteront une assistance technique au SUV hybride rechargeable à transmission intégrale du team Two & Four pendant toute la durée du rallye. MMC exploitera les précieuses données et le savoir-faire acquis par l'équipe d'assistance technique lors du rallye dans le cadre du développement de ses futurs véhicules.

 

La 19ème édition de l'AXCR débutera avec la cérémonie officielle du départ au Pattaya Beach Resort le samedi 9 août. Le lendemain, le 10 août, verra le départ du rallye proprement dit, la première manche menant les participants de Pattaya à Sakaeo. Le 12 août, la troisième manche mènera les pilotes au Cambodge, lesquels auront la chance de longer le temple d’Angkor Wat, site du patrimoine mondial de l'humanité. L'événement se terminera dans la capitale cambodgienne de Phnom Penh le vendredi 15 août. L'AXCR qui couvre une distance totale de 2 200 km constituera un authentique défi en termes de performances tout-terrain et d'endurance car les participants devront affronter montagnes, forêts, marais et passages à gué.

 

L'Outlander PHEV de rallye sera doté d'une suspension spéciale compétition et de supports renforcés afin d'accroître la garde au sol et d'améliorer les performances tout-terrain sur les surfaces les plus difficiles. Son système antipatinage intégré S-AWC sera également optimisé pour la compétition afin d'offrir une motricité optimale. Parmi les autres modifications apportées à la version de rallye de l'Outlander PHEV figurent le montage d'une cage anti-retournement, d'une protection de soubassement, d'un capot moteur, d'un hayon et de pièces intérieures allégés, d'une prise d'air de type schnorkel pour les passages à gué, ainsi que le renforcement l'étanchéité du véhicule.

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