La Gamme
Le Réseau
Les services
La marque

Le Mitsubishi Outlander PHEV décroche 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP 2013

Mitsubishi Motors Corporation s'étant fixé pour objectif que ses véhicules électriques (100 % électriques et hybrides rechargeables) représentent 20 % de sa production d'ici 2020, la marque entend implicitement en faire des modèles aussi généralistes que possible.
C’était d'ailleurs l'une des principales motivations du développement de la technologie hybride rechargeable de Mitsubishi Motors – appliquée pour la première fois au nouvel Outlander PHEV – et de ses avantages en termes de charge et d'autonomie.

Un haut niveau de sécurité Il apparaît clairement que Mitsubishi Motors poursuit cet objectif en mettant l'accent sur la sécurité, tant active que passive.

Pour preuve, en 2011, l'i-MiEV 100 % électrique a passé avec brio les crash-tests de l'organisme Euro NCAP. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Outlander PHEV de décrocher les 5 étoiles, la note maximale. Grâce à l'excellent niveau de protection des batteries montées sous son plancher et à la résistance des composants de son circuit électrique haute tension demeurés intacts lors des essais de choc, l’Outlander PHEV a obtenu les résultats suivants (2) :

  • Protection des occupants adultes : 88 %
  • Protection des occupants enfants : 84 %
  • Protection des piétons : 64 %
  • Aide à la sécurité : 81 %
Cliquez ici pour remonter en haut de page